I stopped my brain, and made a cake.

Et même que j'en ai mangé.
Rien d'extraordinaire, à priori, mais par les temps qui courent, je prends ça comme une victoire. Ou deux.

Un premier pas vers la cuisine, un second pas vers la fourchette.

ET MEME QUE C'ETAIT UN GATEAU AU YAOURT.


Parce que j'en avais jamais fait...
Oui c'est dingue. Je crois en tout cas. C'est pourtant LE gâteau des mères qui ont la flemme, des anniversaires en culottes courtes, des manques d'imaginations.
Ou du moins c'est comme ça que je l'avais rangé dans ma tête.
Alors que j'ai même pas non plus l'impression d'en avoir mangé tant que ça dans ma vie...
Comme quoi.

Bon tout ça pour dire que pour la première fois de ma vie, j'ai fais un gâteau au yaourt
Et que c'était cool.
Mais que j'ai modifié la recette parce que 1/ j'aime pas les gâteaux à l'huile, ça laisse une impression en bouche assez insupportable et que 2/ les yaourts étaient périmés (et pas très bons à la base), donc fallait en passer le plus possible...

2 pots de sucre
2 pots de yaourts
3 pots de farine
3 oeufs
1/2 sachet de levure

On touille, on touille, et on cuit à four chaud (180°). J'ai même pas regardé combien de temps, mais c'était assez rapide. Comme un gâteau normal? Disons 15 - 20 minutes pour des individuels, et 35 - 40 pour un gros.

Celui là je l'ai cuit dans un moule à brioche parisienne, et une fois démoulé, je l'ai retourné et glacé au sucre glace/jus de citron, pour renforcer le goût trop peu présent (dû à des yaourts de piètre piètre qualité).
Du coup c'était un peu joli.

Ba c'était chouette. Même que c'était bon, et même que j'en referai. 
Et même que ça m'a donné des idées. 


TO BE CONTINUED.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Chouette, un article ici, ça faisait tellement longtemps !

C'est marrant ça de faire un gâteau au yaourt sans matière grasse. J'admet ne pas en mettre beaucoup non plus quand j'en fait. Et la prochaine fois que tu essayes, sauf si tu as VRAIMENT des oeufs à liquider, je te conseille de ne pas en mettre, tu verras c'est magique y'en a pas besoin :D

Pom a dit…

Oui non en fait je m'en doute, puisque sans oeufs, ça doit faire une base similaire à celle du VcakeV.
Mais bon là c'était vraiment histoire de quand même pas complètement dénaturer la recette originelle!
On ne met pas 5 quarts à son premier 4/4 :D