Ça n'aura pas duré longtemps.

Je vais taper sur mes propres petits doigts.

Il paraît (il paraît), que la meilleure façon de réussir plein de trucs c'est d'avoir un minimum de routine.
De QUOI?

Oui, je sais, pour moi aussi c'est dur.
N'empêche que, preuve en image: j'ai reposté il y a 3 jours, et depuis rien.
ALORS QUE J'AI DE LA MATIERE.

Du coup la question c'est: mais qu'est ce que tu attends? qu'on le fasse à ta place? (heu, oui, en fait oui, probablement)

OUI MAIS NON

Pesto de roquette

J'avais déjà utilisé cette idée, mais elle faisait partie d'un tout, du coup je me permets de la présenter à nouveau, mais cette fois c'est elle la star

(pour 4 assiettes de pâtes, on va dire)
2 poignées de roquette
1 gousse d'ail
50g de parmesan
1/2 verre d'huile
1/2 verre d'eau
sel, poivre
pignons de pin (je m'en suis passée c'est la $crise$)
poudre d'amande (ça aussi c'était la $crise$)

WIZZ WIZZ WIZZ et c'est prêt.
J'aime bien rajouter un demi verre d'eau, pour corriger la texture, plutôt d'un demi verre d'huile. Parce que ça émulsionne bien avec le reste, au blender.

BON, ok y'a grosse triche. Normalement le pesto c'est une petite purée qui baigne dans l'huile. Et c'est très bon. Mais c'est très GRAS. Pas que foncièrement ça me dérange, mais si on peut éviter, alors autant éviter.
Mon pesto, au final, je le trouve plus généreux. Parce qu'il est épais, mousseux, et qu'il nappe parfaitement les aliments.


Moins mousseux je l'avais utilisé dans une brandade, ici avec des pâtes et je l'imagine parfaitement avec une salade tiède ou froide, des légumes grillés ou même en tartinade dans un sandwich estival!


(je sais, les photos ça compte, je vais essayer de faire ça)

1 commentaire:

Unknown a dit…

Penses-tu que remplacer le parmesan par de la levure maltée (je pourrais mettre le $crise$ là) ça le ferait ?
J'ai tendance à pas kiffer les pestos qui dégoulinent d'huile donc si celui là présente plus de matière pas grasse (tout du moins en aspect) alors soit !