Guimauves

Je suis sur le point de tester la guimauve végétale.
Je n'en ai même jamais fait de normale, donc c'est un 100% tout nouveau !
Je vous mets d'ores et déjà la recette, photos et débriefing demain !
Bisous bisous.

Guimauve végétale


2càc d’agar agar
¾ tasse de sucre de canne
¾ tasse de rapadura
1 tasse de sirop de riz
½ tasse de thé
½ tasse d’eau
¼ cuiller à café de sel
maïzena

J'annonce: déjà je remple le sirop de riz par du sirop d'agave, et je vais choisir un bon thé fleuri mais léger :)

Dans une casserole, mettre à chauffer ensemble les sucres, le sirop, le sel et l’eau jusqu'à obtention d'un 'petit boulé' (115 - 135°C).
Dans une autre casserole faire chauffer le thé et l'agar agar. Mener à ébullition.
Lorsque les deux préparations sont prêtes, ajouter le thé au sirop. Bien mélanger, et fouetter aussitôt. (puissance max pendant 1/4 d'heure, le volume de la préparation doit tripler)
Poudrer un plat de 20 x 30 cm de maïzena, verser la pâte, saupoudrer à nouveau de maïzena. Laissez reposer une nuit, sans couvrir.

1 commentaire:

Christelle a dit…

J'ai hâte de voir les photos!!!
Et bon réveillon ce soir!!!