Papa Loves Mango.

Haro sur les mangues !
"Les 2 pour 1 euro" affichait fièrement le Leader Price en bas de chez moi, alors non elles sont pas produites en hémisphére nord et tout ça tout ça, mais, pour une fois y'en avait mêmes qui étaient mûres, j'ai pas hésité une demi-seconde !


Découvrez Perry Como!


Crumble de mangue




Sable:
2 càs d'amandes éffilées
2 càs d'amandes en poudre
2 càs de sucre roux
2 càs de farine
20g de beurre
(j'ai mis au hasard mais ça doit être à peu prés ça)
Salpicon de mangue:
1 belle mangue bien mûre
3 càs de sucre
20g de beurre
vanille liquide
un peu de jus de citron
épices (j'ai utilisé du gingembre et 2 pincées de piment extra fort en poudre)

Faire caraméliser à sec le sucre dans une casserole, à feu doux et à couvert. Pendant ce temps détailler la chair de la mangue en petits dés. Lorsque le caramel est bien coloré, ajouter le beurre en petit morceau et remuer au fouet, remettre sur le feu avec le jus de citron et la vanille, laisser épaissir quelques instants. Ajouter les épices et faire compoter les dés de mangues. La mangue doit être fondue mais pas trop, les dés sont toujours identifiables. Verser dans un plat à gratin graissé ou des plats individuels. (réserver le caramel en excédent)
Mélanger tout les ingrédients nécessaires à la réalisation du sable, qui comme son nom l'indique doit être... sableux :)
Hop par dessus les fruits, on saupoudre d'un soupçon de sucre roux, pour la couleur, et au grill une dizaine de minutes !

1 commentaire:

christelle a dit…

C'est pas possible de passer à travers l'ordinateur pour gouter??? lol